V comme... Voisin

Publié le par Sam

Voisin : animal curieux qui vit à seulement quelque mètres, parfois même moins, de notre environnement quotidien. On ne les voit pas toujours, la plupart étant d'un naturel craintif envers les hommes, à refermer leur portes ou leurs volets sur notre passage ; quelques uns cependants peuvent se révéler très envahissants, tendant la patte en criant amicalement un "bonjour, voisin !" qui sous ses airs de rien annonce en fait une demande aussi spécifique que déguisée, en eau, sel, tournevis ou tondeuse à gazon. Ceci dit, en règle générale, les voisins sont des créatures que l'on entend plus qu'autre chose.
Parfois, les voisins se regroupent entre eux et forme des communautés que nous appelons "résidence", "cité pavillonnaire" ou encore "banlieue dortoire".
En somme et pour faire court, le voisin est une curiosité de la nature, que l'on pourrait passer des heures à étudier... même sans le vouloir !




Illustration : Les moeurs sociales du voisin observées en ce moment même par votre serviteur...

Publié dans L'abécédaire de Sam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Pas de témoins.. c vrai qu'un champignon atomique de 300 mètres de haut y a aucune chance que les gens remarquent..<br /> <br /> <br /> +10 !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Je compatis, j'ai le même, j'adore la façon dont c'est illustré. On devrait monter un collectif de défense des voisins-emmerdés-par-les-autres-voisins.
Répondre
S
<br /> Ou sinon je préconise l'usage de l'arme atomique. C'est bruyant un bon coup, mais au moins c'est radical ; plus de voisin à des kilomètres à la ronde, pas de témoins, et on passera mieux l'hiver<br /> nucléaire ;)<br /> <br /> <br />
R
Ca sent le vécu ton dessin, Sam!!!
Répondre
E
je pense que mes voisins aimeraient ton article... ;)
Répondre
A
humf, c'est vrai que c'est sympa le doux chant des voisins...
Répondre
S
<br /> Oui ! surtout dès le matin !! et encore, là j'ai pas dessiné la musique !<br /> <br /> <br />